lundi 13 juin 2016

Nos âmes jumelles de Samantha Bailly







Edition : Rageot
Collection : Hors collection
Nombre de page : 320p





Synopsis :
L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Note : 4/5

Mon avis :
J'ai beaucoup entendu parler de Nos Ames jumelles quant il est sortie. J'avais alors d'autre livre de Samantha Bailly dans ma pile à lire et du coup je me disait que celui ci entendrait bien que j'ai lu les autres. Et puis finalement il a été voté comme lecture du mois par le sugar book club qu'a créer Charlaine de la chaine Les lectures sucrée. Alors je me suis dit que c'était l'occasion de le sortir de ma PAL.

Et alors je ne regrette pas du tout. Ce livre est une petite pépite !
J'aime beaucoup le style de Samantha Bailly du coup j'ai dévorer ce livre en 2 jours.
Il est juste génial.

Les personnage Lou et Sonia sont vraiment très attachante. On a envie de savoir ce qui va leur arriver. Vont-elles restées amies ? Arriveront-elles a accomplir leur rêve ? Vivront-elles de leurs passions ?
Il n'y a pas toutes les réponse à nos questions dans ce livre puisqu'il y a une suite.
Mais ce livre pose les bases de l'histoire.

Je recommande ce livre au personne qui ne lise pas beaucoup.
Le style est accessible et très fluide, simple. Il conviendra parfaitement aux adolescents qui ne veule pas passé beaucoup de temps sur un livre (les impatients).

Pour ma part je lirais d'autres livres de Samantha Bailly.
Je ne recommande pas seulement Nos âmes jumelles. Mais l'auteur qui a une plume simple et sans chichi.


Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire