mercredi 3 août 2016

La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald






Edition : Denoël
Collection : Hors collection Littérature
Nombre de page : 496 p






Synopsis :
Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel...

Note : 5/5

Mon avis :

Le titre me donnait envie de lire ce livre sans même que je lise le résumé. Et puis ce livre a été tiré au sort pour la lecture commune du Sugar Books Club au mois de Juillet.
Les avis que j'avais vu étaient positifs du coup je n'avais aucune raison de laisser ce livre trainé dans ma pile à lire. 

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre.
L'histoire de base est très bien trouvée. Et les personnages correspondent parfaitement à l'univers que l'auteur nous propose.

Les livres sont très présent. Il y a tout un tas de référence littéraire. Du coup ça donne des idées pour de future livre à lire.

La plume de l'auteur est fluide et ce lit sans difficultés.

On s'attend à la fin mais elle est tellement longue à venir que l'on a des doutes jusqu'à la toute dernière page.

Je ne peut que vous dire de lire ce livre pour comprendre mon coup de cœur.


Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire